Habitat pour l'humanité
Studio MMA s'implique depuis plusieurs années dans l'organisme à but non lucratif Habitat pour l'Humanité, un organisme visant à aider des familles à faible revenu à devenir propriétaire en échange de leur implication dans la construction de leur maison et d'une hypothèque sans intérêt. Rob Miners a longtemps été vice-président et directeur du comité de construction pour la filiale de Montréal, ainsi que l'architecte des trois duplexe construits entre 2006 et 2011, soit deux situés dans l’arrondissement de Mercier/Hochelaga-Maisonneuve et un situé dans l’arrondissement Sud-Ouest. Toute l’équipe a participé chaque année pendant cette période à la construction des projets au chantier. Notre plus récent projet avec Habitat pour l’Humanité Montréal a reçu le niveau de certification Or de LEED® Canada pour les habitations, une première pour l'organisme au Canada. Studio MMA est fier de constater que son implication dans la direction de la filiale et dans la conception des maisons ait contribué au "virage vert" de Habitat pour l'Humanité Montréal. Pour plus d’information sur le projet dans l’arrondissement Sud-Ouest, cliquez ici.
Pour plus d'informations sur Habitat pour l'Humanité, visitez le www.habitatqc.ca.

Promotion du développement durable
Studio MMA a à cœur la transmission des connaissances et s’implique depuis ses débuts dans l’éducation du public et des autres professionnels. Dans le domaine du développement durable, Studio MMA est amené à donner des entrevues télévisées et radiophoniques, animer des tables-rondes, donner des conférences dans les cégeps et universités et dans les milieux professionnels, informer par des présentations au grand public et comités municipaux, de conduire des visites guidées de ses bâtiments écologiques, et est souvent cité dans des articles de presse à propos de leurs projets et de l’architecture durable en général. Visant à toujours être à l’affût des innovations, découvertes et mises à jour d’informations en matière de développement durable, Studio MMA consacre une partie de son temps à la recherche sur des produits, procédés et projets innovateurs. Studio MMA est membre du Conseil du Bâtiment durable du Canada (CBDCa), chapitre du Québec.

St. James the Apostle Toit-Jardin
Studio MMA s’est impliqué en bénévolat partiel dans sa collaboration avec l’église et les divers organismes intervenants sociaux et environnementaux sur une étude pour l’intégration d’un jardin et d’un potager sur le toit de l’église et de son presbytère.

Le Nichoir - Centre de réhabilitation pour oiseaux sauvages
Studio MMA s’implique bénévolement dans la levée des fonds pour ce projet, et est engagé à faire un don monétaire à l’organisation pour la construction de l’édifice.

La Rue des Femmes
Studio MMA s’est impliqué en bénévolat partiel pour aider cet organisme à but non-lucratif qui vient en aide aux femmes en état d’itinérance et en grande difficulté. Ils ont aussi fait un don monétaire à l’organisme pour aider avec la livraison de leurs services, et leur ont offert une visibilité qui leur a apporté d’autres dons monétaires.