VT/LAC CHAMPLAIN

Situé sur l’ile de Grand Isle au Vermont, ce projet de maison inclut la planification de 3 pavillons reliés par un corps de bâtiment central. Le bâtiment 1 comprend les aires de vies principales de la résidence et les aires de services incluant une mezzanine comprenant 2 chambres.

L’implantation du bâtiment permet de cadrer la vue ouest donnant sur la berge opposée du lac Champlain et les chaines de montagnes à l’horizon. La façade ouest comprend une superficie de vitrage importante permettant également de bénéficier de l’orientation solaire, de la vue sur le paysage et des couchés de soleil. L’enveloppe comporte le niveau de performance thermique requis par le règlement énergétique du Vermont. Les finitions extérieures au toit et aux murs comportent des revêtements en acier, bois et pierre. Il en est de même pour les espaces, finitions, mobilier et équipements de la cuisine et des salles de bains.

Le bâtiment 2 comporte un espace bureau, une chambre des maîtres, placard de rangement et une salle de bain. Le bâtiment 3 sert l’usage des enfants et comprend deux chambres, placard de rangement dans ces dernières, salle de bain et espace bureau / salon.

Construction prévue en 2021

  • VT/LAC CHAMPLAIN

  • Lire les info

    Retour aux projets