Réalisation 2017
Ce projet de design intérieur visait la personnalisation d’une unité de condominium au goût des nouveaux propriétaires, tout en respectant le budget et les priorités de ceux-ci.
En premier lieu, la salle de bain existante de la mezzanine a été agrandie sur toute la largeur de la pièce afin d’y intégrer un grand bain autoportant au centre d’un espace généreux et reposant. De larges portes coulissantes translucides et une fenêtre intérieure ont été ajoutées afin de laisser pénétrer le plus de lumière naturelle possible dans l’espace. Le bain est mis en valeur grâce à un mur de lattes de bois rétroéclairé. L’ensemble du mobilier de salle de bain ainsi que les nouvelles portes et fenêtres ont été fabriqués par un ébéniste dans les mêmes teintes que le mur de lattes afin d’unifier ces éléments dans l’ensemble du logement.
À l’entrée, en face de la cuisine, une colonne d’inspiration classique a été remplacée par un meuble structural qui divise les deux espaces tout en intégrant du rangement supplémentaire et des alcôves décoratives. Proche du plafond de l’espace cathédral, une nouvelle fenêtre teintée laisse pénétrer de la lumière naturelle des puits de lumière au sommet du bureau auparavant sombre.